Commune de VILLARD NOTRE DAME

Reglement du Concours Photos 2017

Les Fareillets du Rochail

Le Village

38520 VILLARD NOTRE DAME

<lesfareilletsdurochail@sfr.fr>

 

 

4ème CONCOURS DE PHOTOS  DU 8 AU 12 AOÛT 2017

 

RÈGLEMENT

 

L’association Les Fareillets du Rochail organise un concours de photos actuelles concernant le territoire de la commune de VILLARD NOTRE DAME.

 

Ce concours est ouvert à tous. Les photos proposées, concernant le territoire de la commune, devront avoir trait aux paysages, à la flore, à la faune, au patrimoine ou à des scènes de vie d’aujourd’hui. Les personnes figurant sur les clichés devront fournir une autorisation d’exposition publique.

 

Toute personne intéressée pourra fournir au maximum 5 photos prises par elle même en leur donnant un ordre de préférence. Les clichés, effectués avec un appareil argentique ou numérique, seront envoyés à l’association sur support papier ou sous forme de fichiers numériques (sur CD ou envoyés par mail) de bonne qualité (environ 1,5 à 2 MO / 300 DPI). Ils devront être susceptibles de supporter un agrandissement de 20 x 30cm (format A4).

La date limite de réception est fixée au 1er juillet 2017.

 

L’association se réserve le droit de sélectionner de 1 à 5 photos par personne selon le nombre de participants. Celles-ci seront exposées dans la salle municipale du mardi 8 août au samedi 12 août 2017 sous forme d’un tirage 20 x30 sur papier photo encadré à la charge de l’association.

 

Durant l’exposition, un jury composé d’un maximum de personnes extérieures au village effectuera son choix pour décerner trois premiers prix agrémentés de lots selon plusieurs critères : sens esthétique du cliché (cadrage, lumière, graphisme), originalité, évocation du patrimoine culturel actuel du village. Un prix spécial pour la meilleure photo concernant « Les gueules de VILLARD » sera également décerné cette année. Les clichés pourront concerner des personnes vivantes, décédées ou imaginaires. Ils ne devront présenter aucun caractère diffamatoire et le nom des personnes devront être indiqués.

 

Les participants qui souhaitent récupérer leurs clichés originaux devront le mentionner expressément lors de leur dépôt. En l’absence de cette précision, l’association procèdera à leur archivage. Elle s’engage à ne les utiliser ultérieurement qu’avec l’accord explicite de leur propriétaire. 

 

Adresses postale et numérique pour l’envoi des clichés (avant le 1er juillet 2017):

Bertrand BONNEFOND

7, rue Colombet Solle

42170 St JUST St RAMBERT

photo.bonnefond@gmail.com

 

NB : Le dépôt de documents pour participer à ce concours implique l’acceptation du présent règlement.



09/06/2017

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres