Commune de VILLARD NOTRE DAME

Voir la route qui conduit au village

La magnifique petite route départementale 219 qui permet l’accès à VILLARD NOTRE DAME est l’une des plus pittoresques de l’OISANS.  Sa construction a démarré à partir de 1937 sous l’impulsion de Joseph PAGANON, député de l’Isère, sénateur et ministre ; elle fut terminée en 1939.

 

          

 

Taillée au départ dans une paroi rocheuse verticale, avec ses tunnels pittoresques, elle constitue un superbe belvédère sur la vallée de la Romanche et du Vénéon.

 

               

 

           


       

 

Après un passage en forêt, elle permet d’admirer en fin de parcours les âpres sites de haute montagne qui entourent le village. Dans un des derniers virages, le plus beau coup d’œil est celui qui permet de découvrir l’enfilade de la basse vallée du Vénéon et le sauvage vallon du torrent qui descend du glacier du Rochail  avec ses superbes cascades.

 

              

 

                                                            

 

Nous ne manquerons pas de signaler, pour nos amis cyclistes, que la pente de 10% est continuelle sur les  8km900 de longueur !

 

Quant à nos autres amis automobilistes, on ne peut que leur recommander la plus grande prudence en raison de la difficulté à croiser dans certains passages.


Notez que l'hiver notre petite route affiche une certaine classe :

 

                   

 

     




18/02/2011

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres