Commune de VILLARD NOTRE DAME

Vie Associative/Actualités


Programme des activités de l'été 2021

Association Les Fareillets du Rochail

38520 VILLARD-NOTRE-DAME

<lesfareilletsdurochail@sfr.fr>

06 35 26 58 77

 

 

Un programme d'activités de qualité pour l'été 2021

 

 

Une sortie gratuite accessible à toutes et tous encadrée par Eric OLLIEU garde moniteur au Parc des Ecrins et spécialiste de la flore.

 

 

             

 

Une saga historico fantasmatique...

 

Un spectacle en forme d’arbre généalogique, planté il y a cent ans et des poussières et collecté de bouche à oreille. Avec des destins contrariés comme des branches tordues, des secrets enfouis comme des racines rampantes. Des générations qui se croisent comme des lianes emmêlées. Des jeunes femmes ballotées entre la grande et la petite histoire. Des rêves enfuis et des vies rêvées. En toile de fond : les photographies que personne n’a jamais prises…

L’auteure s’est inspirée de récits de familles (dont la sienne) et les a interprétés avec la poésie et l’humour cocasses qui lui sont propres. On perçoit avec émotion le passage de l’Histoire et notamment le parcours social des femmes, à travers toute une fresque de personnages. Un fort suspense nous tient en haleine sur quatre ou cinq générations et on est sans cesse en train de chercher des liens avec sa propre famille.

 

            Site internet: http://laparlote.org/les-spectacles/racine-spectacle-en-creation/

 

 

 

Un excellent trio de jazz féminin pour deux concerts successifs avec deux programmes  totalement complémentaires...

 

 

 

 

        

         

 

Vendredi 16 juillet: Cinéma en plein air sur grand écran

          

 

 

           

Résumé:

« Aigle et Gypaète, les Maîtres du Ciel »

Deux aiglons ont vu le jour au coeur d'une grande falaise… Ainsi commence cette histoire qui nous emmène à la découverte de la faune sauvage de montagne. Grâce à des sens hyper développés, l’aigle royal doit déjouer la vigilance des marmottes, chamois ou bouquetins, affronter ses semblables, régler les conflits avec les concurrents et survivre à l'hiver. Mais un rapace de presque trois mètres d'envergure, le gypaète barbu, survole la vallée et compte bien s’y installer. Comment ce vautour casseur d'os va-t-il partager le territoire de l’aigle royal?

Ce film, tourné sur sept années, raconte la vie des maîtres du ciel. Il nous entraine dans une fantastique odyssée aérienne qui a pour théâtre toute la splendeur des Alpes sauvages.

 

Bande-annonce sur Vimeo

 

Le film sera suivi d'une discussion en présence des auteurs et de Séverine MAGNOLON spécialiste des oiseaux et rapaces au Parc National des Ecrins.

 

                                                 NE RATEZ PAS CETTE BELLE SOIRÉE  !

 

NB: Une solution de repli est prévue en cas de mauvais temps

 

 

 

 


29/06/2021