Commune de VILLARD NOTRE DAME

Amélioration en vue sur la ligne téléphonique...

 

TRAVAUX D'AMÉLIORATION ANNONCÉS

SUR LA LIGNE TÉLÉPHONIQUE

 

Cela fait exactement un an (27 mai 2017) que nous avons publié notre petit reportage photographique sur l'état de la ligne téléphonique qui relie BOURG d'OISANS à VILLARD-NOTRE-DAME et que nous en avons largement fait part aux élus locaux, départementaux et régionaux ainsi qu'aux différentes instances de la maison Orange.

Cf.   Allo... ça grésille !

 

Mais depuis lors, vaille que vaille, il a fallu s'adapter à de fréquentes coupures de téléphone et à un débit internet intermittent ou inexistant. Tout en continuant à intervenir sans cesse pour faire évoluer la situation...

Puis depuis plusieurs semaines, nous avons eu droit à une nouvelle phase très aigüe de problèmes qui nous a permis de faire enfin comprendre ce que nous disions depuis pas mal de temps à savoir que le câble était bel et bien fichu et ne pouvait plus absorber les besoins en communications de notre village... pourtant pas si grand que cela !

 

Et cette fois-ci, il semblerait que les choses vont enfin bouger !

 

La Direction des Collectivités Locales de l'Isère de chez Orange vient d'annoncer à la municipalité que

"les travaux de rénovation / mise à niveau technique de la liaison entre la commune de Villard Notre Dame et Bourg d’Oisans démarreront semaine 24 (semaine du 11 au 15 juin 2018) pour s’achever semaine 27 (semaine du 2 au 6 juillet 2018)".

Elle nous prie en même temps, d'annoncer aux administrés que "des perturbations sur les services voix et internet sont à prévoir durant cette période en fonction des opérations qui seront conduites".

 

La municipalité se fait un plaisir de transmettre ces informations de travaux qui vont consister à changer complètement le câble de liaison et elle espère vivement que nos communications de l'été seront presque... parfaites !

 



27/05/2018

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres