Concert du 3 aout 2013, compte rendu et photos
Un concert inoubliable à VILLARD NOTRE DAME...
Pour ce 3ème concert offert par Les Fareillets du Rochail, la petite église du village était pleine comme peu souvent avec un public attentif venu aussi bien de l'Oisans que du village de VILLARD NOTRE DAME.
Après de belles interventions à la guitare lors du concert BRASSENS de 2012, Manu GUYOT nous revenait en 2013 mais cette fois-ci avec son quartet composé de lui-même à la guitare, de Sébastien TURNEL au clavier, Yannick BENAHMED à la contrebasse et Giovanni MAZZUCCA à la batterie.
Avec un jeu d'ensemble magnifiquement réglé et d'une riche sonorité, ils ont conquis le public dès le premier morceau, "Je m'suis fait tout p'tit devant une poupée", une reprise de G. BRASSENS, subtilement interprétée.
Sébastien TURNEL Giovanni MAZZUCCA
Composé en partie de reprises de quelques standards de jazz, le répertoire a vite pris une tournure beaucoup plus personnelle avec de nombreuses compositions de Manu GUYOT (Orion,Infusion/Pulpe Mangrove, New Blues, Antoine) ainsi que de Sébastien TURNEL (Bienvenut, La lumière d'un sourire) qui ont véritablement conquises le public.
Au très beau jeu de guitare de Manu, virtuose et mélodiste subtil, ont répondu des interventions souvent enflammées de chacun de ses complices, tous remarquables improvisateurs.
Un beau quartet dont on reparlera...
Toutes générations confondues, le public conquis et heureux n'a pas ménagé ses applaudissements.
Un très bon moment musical... et bien plus...
Viens cueillir le printemps,
Viens à VILLARD NOTRE DAME,
Il sera toujours temps,
Après que tu t'en ailles...
Jean DEBRUYNNE / Jean Claude GALLARD
Photos: Bernard CLOUET Correspondant du Dauphiné Libéré, avec nos remerciements
Jean Claude GALLARD